06 69 24 56 69
26, rue Jean Paul Sartre 34230 Paulhan
Couture anglaise ou French seam

Couture anglaise ou French seam

Des finitions parfaites

Une technique de couture facile et efficace

Hello les crâneurs et les crâneuses, je suis à la bourre pour cet article, du coup vous aurez un article aujourd’hui et la dredi song demain, ce sera du condensé.
Aujourd’hui, je vais vous parler de la couture anglaise !

C’est une technique qui permet d’avoir des finitions intérieures et extérieures parfaites. Extrêmement solide, elle permet aux perfectionnistes de bien finir leurs ouvrages non doublés, même à l’intérieur…Plus de petits fils qui dépassent ou d’effilochage de tissus, le rêve quoi !

Fun fact : En français nous l’appelons « couture anglaise » mais en anglais elle s’appelle « French seam », cherchez l’erreur…

Cette technique n’est pas applicable partout et en toutes circonstances mais elle évite de surjeter les bords des tissus. C’est un vrai gain de temps !

(source image : www.threadandneedles.fr)

 

Plutôt que de refaire une énième fois ce qui a déjà été fait, j’ai décidé de partager avec vous deux liens vers des tutos clairs et très bien illustrés de cette technique :

  1. La Couture Anglaise – Tuto Technique (sur le blog de Laisse Luciefer)
  2. [Les Coutures de Montage] La couture anglaise (sur le blog Thread & needles)

J’utilise ces coutures bien pratiques dans certains de mes ouvrages et vous les retrouverez bientôt dans les totes bags et sacs à courses que je proposerais dans la boutique de la crânerie dès qu’ils seront fins prêts. Pour l’instant c’est entrainement, mesures, commande de coton bio et de coupons d’illustratrices !

Alors, vous connaissiez cette couture de montage très utile ?
La crânerie vous la recommande chaudement 🙂

À bientôt les crâneurs !

Il n’y a pas de commentaires actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *